De janvier à mars 2023

Vœux du Maire

Vendredi 27 janvier, la traditionnelle cérémonie des vœux a pu, à nouveau, avoir lieu dans notre salle des fêtes. Depuis deux ans la pandémie du Covid nous avait, hélas, contraint à annuler cette rencontre.

Devant une nombreuse assistance, Monsieur le Maire, entouré du conseil municipal, a d’abord présenté ses vœux pour cette nouvelle année.  Il a ensuite tenu à rappeler les très nombreuses réalisations effectuées dans la commune depuis les dernières élections municipales de 2020.

Il a enfin évoqué les projets en cours. La cérémonie s’est poursuivie autour d’un bel apéritif offert par la municipalité. Tous les jochinois ont ainsi pu partager avec les nombreux invités un beau moment d’amitié et de convivialité.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du discours de monsieur le maire, voir tout ce qui a déjà été réalisé et prendre connaissance des futurs projets en cliquant ici.

Calendrier de la collecte des déchets dans notre commu

Permanence d’accueil clientèle SAUR

Une permanence d’accueil clientèle SAUR pour les abonnés du périmètre du SIVU du Conflent est prévue les lundi 30 et mardi 31 janvier 2023 de 9h30 à 12h à la salle du Conseil de la mairie de Vinça. Cet accueil de proximité permettra de répondre à toute demande de la clientèle suite à l’émission générale de la facturation 2022 qui a eu lieu ces derniers jours.

Un cabinet d’ostéopathie à Joch

Après avoir exercé plus de dix ans en région nantaise, Madame Maud Ardrit a quitté les bords de Loire pour s’installer à Joch. Ostéopathe mais aussi homéopathe, Madame Ardrit vous recevra, dès que vous en ressentirez le besoin, dans son nouveau cabinet, 5 route de Vinça.

Ravis de l’accueillir, nous sommes allés, en tout début d’année, à sa rencontre. Sa gentillesse et son professionnalisme nous ont particulièrement séduits. Nul doute que son arrivée et son installation contribueront à donner encore plus de dynamisme à notre village.

Nous la remercions d’avoir choisi de s’établir à Joch et lui souhaitons une belle réussite.

Pour information

Il y a déjà quelques mois, un second défibrillateur a été installé dans la commune. Le premier se trouvant « carrer major », la municipalité a choisi d’installer celui-ci au rond-point du Mas Roubi de façon à ce qu’il soit rapidement accessible pour tous les habitants des lotissements avoisinants.

Cérémonie des vœux du maire

Monsieur le maire, ses adjoints et le conseil municipal ont le plaisir de vous inviter à la cérémonie de présentation des vœux :

le vendredi 27 janvier à 18h30 à la salle des fêtes du village.

Eglise. Fin des travaux

Après le passage de la tempête Gloria, certains murs intérieurs de l’église (chapelles nord et maître-autel) avaient été endommagés par d’importantes infiltrations d’eau. La municipalité, soucieuse de préserver et d’entretenir notre patrimoine, a mis tout en œuvre pour que l’église paroissiale puisse enfin retrouver toute sa beauté. C’est à présent fait ! Les travaux de réfection commencés début décembre ont pris fin peu avant Noël et les échafaudages ont été retirés début janvier.

Nous remercions tous ceux qui sont intervenus sur ce chantier pour leur implication et leur sérieux. En premier lieu, l’Atelier Oliver de Toulouges pour le soin et la qualité apportés aux travaux de ravalement et de peinture mais aussi l’entreprise Fast Echafaudages de Perpignan.

Bonne année 2023

Monsieur le Maire, ses adjoints, le conseil municipal et le personnel communal vous présentent tous leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Laisser un commentaire