La sardane … ou le jeu des deux erreurs

Nous avons choisi intentionnellement comme illustration « la Sardane », danse emblématique de la Catalogne. Cette céramique, comme plusieurs autres dans le village, a été offerte par le groupe « Pa, vi i moltó » (« Pain, vin et mouton », toute une philosophie), association sud-catalane de la ville de Calella qui a entretenu pendant près de 20 ans une amitié chaleureuse avec notre village.

En guise d’hommage, et en souvenir de cette époque, une page spéciale, la page « record de Calella » est dédiée à cet épisode marquant de la vie du village.

Le Comité des Fêtes

Les animations du village sont organisées principalement par le Comité des Fêtes. Association à but non lucratif, ce comité se compose actuellement d’un bureau et de 8 bénévoles. Cette équipe qui a pour mission de divertir les grands comme les petits du village et ses alentours. Ces animations varient en fonction des fêtes du calendrier, autant d’occasions de rencontres et de distractions.

Calendrier des animations

En ces temps perturbés, chacun comprendra que cette section reste vide. Nous espérons pouvoir l’agrémenter le plus rapidement possible, en fonction des initiatives que le Comité des Fêtes pourra prendre et qu’il nous communiquera (?) ….

Bureau du Comité et contacts

  • Présidente et secrétaire : Sandrine ALART, 2 cami del Cementeri, 66380 JOCH ; tel 06 22 15 00 89 ; mail almarco@hotmail.fr
  • Vice-président : Gérard GENSANE
  • Trésorière : Anne-Marie ALART ; tel 06 12 21 67 62 ; mail alartjoc@sfr.fr