Aire de jeux
L’aire de jeux

Terrain de jeux pour enfants

Un terrain de jeux pour enfants de moins de 12 ans est aménagé à l’entrée du vieux village, utilisable librement sous la responsabilité d’un adulte.

La boîte à livres

Joch n’ayant plus depuis quelque temps de bibliothèque, une boîte à livres a été installée à la Placeta de la Sardane (Carrer Major).

Vous pouvez prendre un livre, le garder chez vous après lecture ou le remettre dans la boîte.

Le principe est en effet d’échanger : si vous avez aimé la lecture d’un livre et si vous désirez en faire profiter les autres, il vous suffit de déposer ce livre dans la boîte ; à votre tour, vous pouvez emporter un ouvrage qui vous intéresse.

Pensez aussi à nos jeunes, les livres pour enfants et adolescents sont bienvenus.

Néanmoins, ces livres étant à la disposition de tous dans un lieu public, merci de ne pas déposer d’ouvrages réservés à un public averti.

Terrain de boules

Sur la partie, bientôt ombragée, jouxtant l’espace jeux pour enfants, les boulistes ont la possibilité d’exercer leur savoir faire.

Salle des Fêtes et coin grillade

Au cœur du village, adossée à l’église, se trouve la salle des Fêtes, construite en 1953. Derrière cette salle, un petit jardin ombragé a été aménagé en coin grillade.

C’est là que, traditionnellement, se déroulent les apéritifs suivant les commémorations (8 mai, 14 juillet) ou bien les festivités entourant la fête du village (11 novembre) ou encore le Noël et le Carnaval des enfants du village.

Cet ensemble (salle des Fêtes + coin grillade) peut être utilisé pour l’organisation de soirées ou de réunions de famille. Dans tous les cas, une réservation est indispensable auprès de la Mairie.

Enfin, le village est un point de départ privilégié pour de nombreuses randonnées (voir page dédiée).